22 juin 2012

ouvre se demander un choix


RUMINATION
Je me lève   enfin   je crois que je suis debout 
il y a cette fenêtre   je la vois bien puisque je l’ouvre   (la fenêtre, pas encore la bouche)   pourtant il y a de quoi
les yeux, oui   est-ce que ça veut dire que je suis réveillé
elle ne bouge pas   je sais qu’elle est habitée   je veux y aller voir   ça doit être une pulsion *   y a que ça
parfois je préfèrerais qu’elle soit plus éloignée   c’est à se demander à quoi servent les kilomètres


les rideaux plutôt que les volets ?  ce n’est pas un choix philo-sophique 

          *
Précis de circularité [vicieuse].  « Ces forces qui assurent la survie de l’individu ne doivent leur existence qu’au fait qu’elles ne réalisent jamais leur but, laissant celui-ci dans un perpétuel inachèvement. En ratant son objet, la pulsion décrit une boucle autour de l’individu, qui la ramène à son point d’origine et la prépare à entamer alors un nouveau trajet pratiquement identique au premier. Je tourne en rond et c’est ce qui me met en mouvement. »
Si j’ajoute scopique, ça n’arrange rien. Skopein, regarder, observer : je comprends : je vais courir après mon regard, je galope je galope et voilà : je reviens où je suis. ET JE RECOMMENCERAI. Il y a peut-être une solution : l’origine du regard, ce sont bien les yeux… là, ce sera plus technique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

quoi, qu'est-que vous dites ?