PALMER / MURAKAMI











[1]
« CHAQUE FOIS QUE QUELQUE CHOSE ME TRACASSE, JE ME METS A REPASSER MES CHEMISES. »

et

« SI ELLE LE DIT ÇA A DU ETRE. »

y être aller partir, chaque fois que ma chemise me tracasse je mets quelque chose au repassage
ça le dit si elle a dû
samedi si elle a bu


je la remets au rebut — elle tient si chaud les mains dans les poches

[2]
« CHAQUE FOIS QUE JE SUIS TENDU, ÇA NE RATE PAS, LES OREILLES ME DEMANGENT. »

et

« IL OU ELLE VA OU A »

vallée ou avallon, chaque fois rate, les oreilles me dérangent je ne suis pas tondu
ça ou elle ou il va ou
il rouelle ou ça
je les ronge à feu doux, j’arrivée à être tendu peut-être


Son nom est arc-bouté

Est sa comprenante


D. n’a pas

Au début D. ne l’a pas mis dans la récré
Un peu cour,
D. La question athée
Quelqu’un de loin dans l’affaire dans les yeux n’est pas loin le cœur

[3]
« CHAQUE FOIS QUE JE SUIS INQUIET, JE NE SAIS PAS POURQUOI, JE CIRE MES CHAUSSURES »

et

« UNE CHOSE DITE COMME SI PARLEE COMME SI »

Chosant comme une, je cire pourquoi inquiet je ne sais pas je suis chaque fois je pour qui suis une
sué une pourquoi je
je les lace autour du cou, pendent en tifs drôlement salés se reconnaissons plus

D. fatigué
D. fatigué de sa journée n’en a plus refait

Se D.filer marque un spécialiste
le fils plein la gueule

Faire de loin dans quelqu’un dont les yeux et le cœur

[4]

ICI, ÇA COMMENCE A SE SAVOIR
J(e) a décidé de l’appeler PALMER/ MURAKAMI
On prend une phrase de l’un, Michaël, et une de l’autre, Haruki, et on en fait une corde
On peut dérouler longtemps, ÇA EPELE UNE POMME

[5]

CHAQUE FOIRE DE LA SAINT ANDRE, C’EST RADICAL, J’AI ENVIE D’ACHETER UN VRAI COCHON DE LAIT


et


« COMMENT CE CORPS VOUDRAIT-IL
BOUGER CONTRE COMMENT LE FAIT-IL REELLEMENT –«

Fait-il pleut ce jour-là, corps de St André bouge réellement cochon le voudrait-il
en vrai comment il
pleut ce fait là jour
c’est radical ça
foire chaque envie de lait j’achète un hochet bien en main secoué il déjà cul qu’il tout petit tout de suite

Elle ou ils comptent plus
le compte tour est joué

Fait des bonds comme ça dans son ciel
Peut bien foire des bonds en mourira pas
S’en branle en fait
En brême-t-il

[ 6 ]  

QUAND JE COMMENCE A ME DEMANDER QU’ELLE VIE J’AI, JE ME REGARDE DANS LA GLACE ET AU BOUT DE CINQ MINUTES, MON VISAGE SE SEPARE DE MOI


et


« IL DORT LA BOUCHE OUVERTE POUR ACCUEILLIR LES MOUCHES. »
Mouché par moi devant les minutes séparent visage et bouche au bout de quelle vie ouverte se demande quand regarder à cueillir cinq mouches pour commencer Comment c’est à côté pareil objet couvre et ferme pour bâiller tranquillement / reviendra comment 

Il-elle plus regarder comme sur les épaules la tête avant

Comment c’est fini, je la tourne à droite et à l’est une journée commanche c’est sioux aussitôt

Et lui qui rit, nom de Dieu / le dénommé contour ou double rit double / ou coin sourire en coin Finalement, j(e), tourne rond

[ 7 ]  

CHAQUE NUIT PARFAITEMENT CONCRETE, MON MOI S’ENDORT PLUS PROFONDEMENT


et


« UNE FOIS J’AI VU LE MAITRE DU SOUVENIR DORMIR A SON BUREAU. »





La fois plus profondément nuit, j’ai vu mon moi concret mettre à dormir parfaitement sur son berceau un souvenir qui passait 

Moi pas commode en plein au-dessus
je vois D. tout de suite, très drôle ajouter surmoi ahahah

mais j(e), pas bête, pense ‘réversible’ et dit : surseois ! le calme revient

D. et son refoulement
encore peu renonçant
l’a pas assez de son dernier étage Dedieu, celui-ci

[ 8 ]  
le problème avec la pomme, c’est qu’elle est à dents et ève suit, d’où pêcher
Cependant on peut s’en sortir
L’arbre n’étant pas le fruit, épeler un pomme n’est pas défendu
Va-t-on s’en priver
Réponse : va-tout

[ 9 ]  

QUAND JE ME LEVE DES DEUX PIEDS, AUCUN NE VEUT FAIRE LE PREMIER PAS ET C’EST LA BAGARRE, COMME SI JE M’ETAIS LEVE DU PIED GAUCHE


et



« IL EST DEBOUT EN FACE DE IL ERRE A TRAVERS IL TOMBE D’UN CARRE DE LUMIERE DANS LE NOIR. »


Il j(e) n’a aucun pied debout dans le noir et le premier tombe de lumière, il lève le gauche erre à travers un carré comme s’il était deux

Quand j(e) me bagarre
appelle il, vient avec tu
fait un sacré cancer to

j(e) tranche toujours dans le sens de l’apaisement, il reste au lit une histoire d’amour dans laquelle il se prend les pieds à tous les coups

Coup sûr a beau dire
pas que et dont le temps   veut pas
Le prendre seul   son pied
L’autre marcherait pas

[ 10 ]  
j’écris c’est tout ce que je ne comprends pas ce que j’écris j’écris tout ce que je ne comprends pas ce que j’écris j’écris c’est ce que je ne comprends pas tout ce que j’écris j’écris ce que je ne comprends pas c’est tout ce que j’écris je ne comprends pas ce que j’écris c’est tout ce que j’écris je ne comprends pas tout ce que j’écris c’est ce que j’écris c’est ce que j’écris que je ne comprends pas j’écris tout c’est tout ce que j’écris que je comprends pas ce que j’écris c’est ce que je comprends pas ce que j’écris que j’écris tout je comprends ce que je n’écris pas tout c’est ce que j’écris je comprends tout ce que je n’écris pas c’est ce que j’écris je comprends ce que je n’écris pas c’est tout ce que j’écris j’écris ce que j’écris c’est tout ce que je ne comprends pas je n’écris pas tout ce que je comprends c’est ce que j’écris je n’écris pas ce que je comprends c’est tout ce que j’écris tout ce que je n’écris pas c’est ce que j’écris je comprends ce que j’écris pas c’est tout ce que je comprends que j’écris ce que j’écris pas c’est ce que je comprends que j’écris tout ce que j’écris tout ce que je ne comprends pas que j’écris ce que j’écris ce que je comprends je n’écris pas tout que j ce que j’écris c’est tout ce que je ne comprends pas j’écris et merde

[ 11 ]  

ET SI POUR UN OUI POUR UN NON JE NE TROUVE PAS MES MOTS, TOUT DE SUITE IL FAUT QUE JE QUITTE MA CRAVATE


et



« POURTANT PAS UN INSTANT PLUS AGE QU’IL NE L’ETAIT »


N’était il qu’un instant plus âgé pour un oui quitte ma cravate de mots tout de suite j(e= trouve qu’il faut un non pourtant si et

pas si vite sssss
étonner que et pour

parler de quoi qu’

Trouvite une virgule bien vivante, j(e) la met autour du cou la caresse ronronne comme une phrase bien poilie

Tudieu ! au-dessus des nuages
se reconnaît pus dans sa récréation
Tchong ! une bille dans l’œil lui apprendra


[ 12 ]  

QUAND JE PENSE A MON ANNIVERSAIRE EN ME LEVANT, C’EST PLUS FORT QUE MOI, JE PRENDS LE SEUL JEAN’S NOIR A FERMETURE ECLAIR QUE J’AI


et



« ARRIVE L’AN DE L’AN DE TRENTE-CINQ FOIS TRENTE-CINQ / QUAND ON DIT QUE LE MOT POUR ROUGE VEUT DIRE BLANC »


Trente-cinq fois plus fort on me dit qu’en me levant j’ai trente-cinq ans, moi j(e) prend le mot rouge pour dire fermeture de l’an à mon jean’s noir c’est plus éclair arrive quand je pense

can can dira-t-on
possible hirsute no
toirement canthic

et hop j(e) la ferme d’un coup et l’ouvrir pour plusieurs fait drôlement courir comme pensée

D. tonne moins que tous, les bouches
du monde ça va (bon) barder
Vite pipri-er qu’i grêlés moins

[ 13 ]  







et



« L’ENFANT REPORTA LE MONDE / A PARTIR D’UN MUR SUR UNE PAGE BLANCHE »


Mur de l’enfant à partir du monde reporta une page blanche

Elle ou il essaya
il b-b-gaya elle
se demande si

j(e) le sortit, [murakami], non j’ a fini son livre d’éléphant qui s’évapore et se trouve devant un mur

Se lamantin pas pour autant
drôlement marin la remarque
enfin

[ 14 ]  









et

[ 15 ]  









putain de mur de pépin   de bref

la pomme finie, fautil se lamentable



toutbête on est   sans sucré

pus d’éclair   pus   d’électricité quoi

le sexte s’arrête



on pouvait pas murakamer puisque murakami haruki   attention

on pouvait encore palmer michaël

mais maintenant hein, tout seul

PROUTT, pus rien

[ 16 ]  










le voilà celui-ci   un moment

le temps de trouver d’autres hauteurs

[ 17 ]  










c’est pas igolo faux pas croâ croâ croâ






ça traîne pas :
« LUI T’ATTENDAIT AUTRE PART AVEC SES NOMS. »




et tu savais quoi dire
mais quoi est un autre


(texué bien sûr)




[ 18 ]  











ou bien / (ou mieux ?) :


« J’ECRIS LUMIERE. UN MOT SE FORME A MOITIE SOUS LA LANGUE. L’AUTRE SE REPAND DANS TOUS LES SENS. »




c’est tout

et ça commence





[ 19 ]  













< torsions > du sous-titre, j(e) croit avoir compris :



une phrasé de M. PALMER prélevé dans notes pour echo lake + un phrasé de H. MURAKAMI prélevé dans l’éléphant s’évapore 
parfois, sans guillemets, un pastiche que j(e) a soutiré de son crû personnel

tu reprends les mêmes signes en les mélangeant et tu obtiens une variante ou une traduction ou une variation, enfin un objet de langue
et ensuite tu brodes avec ton métier portatif, c’est pas sorcier

Le fil qui vient en pages 18 et 19 annonce une nouvelle dentelle, et il est de R. FROGER dans chutes, essais, trafics


il, j(e), ne croit pas s’être trop entortillé autour de lui-même

ILS OU ELLES NON PLUS, ET PUIS POURQUOI PAS