6 mai 2012

dodo petits mots papa parler gens dedans


nous déclinons
notre identité
car nous sommes
dans le déclin
et dans tout déclin
il faudra décliner
quand je pense à la mort, je suffoque
je n'ai pas à me plaindre





je cherche mes mots                           mes petits mots                           venez
les petits mots                           venez à moi                           mes petits mots
à moi                     ils doivent                        en rester là                      en creux
tout contre moi                               venez vous blottir                              venez
même dans moi                         les petits mots                          restez  cachés
restez dedans                           les petits mots                            ne partez pas
dehors                 restez noués                   tassez-vous                bien au fond
de ma gorge                                  dans les tréfonds                                de moi
dans les organes                     l'organe d'une voix                       la petite voix
tout entassée                            restez tassés                            les petits mots
ne sortez pas                            n'allez pas vous montrer                        restez
avec papa                               c'est le papa                               des petits mots
qui vous parle                   c'est votre petit papa                      les petits mots
et qu'est-ce qu'il a dit                          papa ?                                   il a dit quoi
le papa des petits mots ?                           il a dit                            de rester là
bien sagement                           tranquilles                            restez tranquilles
mes petits mots à moi                  tout contre                  tout doux            oui
comme ça                  oui,                              c'est bien                                 tout
doucement                  dodo                       fait dodo                       contre papa
les petits mots                                   papa                                va nous aconter
une histoire                          papa                        va parler              à ses petits
mots                 papa                        à des choses à leur dire                     papa
va vous endormir                      dodo les petits mots                  allez            il
était une fois                                  un grand méchant mot                      il était
une fois dans la ville                                        plein de grands méchants mots
avec des gens dedans                   il était une fois                   des petits mots
qui s'étaient                              perdus                           et les méchantes gens
elles voulaient du mal aux petits mots                                              parce que
les petits mots savaient pas                                                       les petits mots
ils étaient tout gentils                                                                 les petits mots
         


D'autres phras(qu)es, beaucoup beaucoup, de Charles Pennequin ici et ici et ici

Le site de l'éditeur L'âne qui butine ici 


au congélateur sur internet / 9 livres entiers, ça ne suffit pas ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

quoi, qu'est-que vous dites ?