21 juin 2014

lélé illuinée lumune ô paolo



Paolo Secchi Via Lemerle, 21
Voltri
Il me lime la lélé
il me lune la méré
la lélelle
la marelle
la lunelle
j'en suis toute illuinée
ma lunule brille comme une muline
enfilée
il me mémet sa lumune embuée
embavée
ô paolo
lumine-moi la lune
burine-moi la douve
égoûte-moi la voûte
scie-moi la quèche
assèque-la
atrique-la
détraque-moi
détache-la
laisse-la liniller au loin là-bas
lyrer
triller
spiriller
esprier
ô abrille mon ciel noir
élunis-moi sans frein
adentoure mes spires
monte au plus noir de mes trous
brille en moi qui liquide les eaux
viens m'anervir
viens m'aneuroir
m'engrendir troutentière
ouvrir ma runelle
ma viale qui vente
gros vent en moi qui gronde
râle-moi
déroule ta lame
endouve-moi
paolo
jette-toi à l'eau
coule à moi
ennoie ma cervelle
brise mes eaux
mange ma mer
suscine mes pépins
pinette mes tétines
ô faim faim
paolo
viens
via Lemerle
21.

ISABELLE SBRISSA, Travaux d'Italie, in Grumeaux 3 Violence, NOUS éd.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

quoi, qu'est-que vous dites ?