27 mars 2011

bourrer explosion compte


la mine – la lampe – la descente – le boyau – Tio – les offrandes – la barre – le marteau – forer – le bâton – la dynamite – BOURRERENFONCER – la mèche – le briquet – la flammme – COURIR – le repos – le contremaître – Basilio et Bernardo – explosion – l’attention – une autre explosion – compter – il faut les compter – c’est très dangereux – une troisième – quatrième – cinquième – la fuite – c’est très important de les compter – la course – si tu les compte pas c’est l’accident – le boyau – le jour – LE BOYAULE JOURVITE – il va y avoir plein de poussière – vite – vite vite – vite vite vite – le Tio – la punition – J'AI PEUR – la marche – le sac à dos - - - descente - - - école – PARLER À PERSONNE – le français – la fête – les arracheurs de pierre – le marteau – la barre à mine – l’accordéon – le dieu – la bénédiction – CHANGER DE MINE – 3 euros – une journée – très dangereux – Bernardo – j’attends mon frère – le petit père – la mère – l’école – ALLER À L'ÉCOLE – 800 000 – Basilio – 14 ans – j’aime bien le français – moi c’est la musique – le contremaître – 25 ans de mine – les hommes deviennent pas vieux – poussières – TU NE VOIS RIENVENIR – et puis clac – c’est le Tio – il veut du sang – 4 000 000 – depuis le XVI° - d’indiens – si y a de l’argent – des centaines – de mines – sinon – c’est comme ça – RIEN – c’est comme ça


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

quoi, qu'est-que vous dites ?