27 avril 2010

Ce truc     là     avec des yeux intelligents     des pattes sur coussins d'air     Ce panache de roi belge ou anglais     ou kongo     ou etc     c'est pas une queue ?

C'est un animal     sûrement     et il chasse     parce qu'il a faim seulement

Je rêve pas     il vient sur la plage     s'approche     et il renifle la glacière     Hé     avec les yeux qu'il a     il est capable de l'ouvrir

Attendez     je vais faire quelque chose

Ouais     il mange le pain     ça passe mal, visiblement     mais il le finit pour me faire plaisir
et si je lui parle     il s'assied et il m'écoute

Quand je ne lui parle plus     vous savez ce qu'il fait ?
il s'en va tout seul     sans qu'on lui demande rien

Mieux qu'un roi l'animal !

( les gens de l'île l'appellent a vulpe     ils ont leurs raisons     A vulpe mange 10 000 rongeurs en un an     plus qu'un roi pendant tout son règne ! )